répond à vos questions

Le produit

Quelle est la dose nécessaire pour les cheveux longs ?

La pastille Shamp(.) mousse et lave en fonction de la surface sur laquelle la poudre est appliquée. Appliquée sur l’ensemble des cheveux mouillés abondamment, il faut faire mousser par des mouvements circulaires sur l’ensemble du cuir chevelu. La pastille convient pour une chevelure longue.

Peut-on se laver le corps avec une pastille ?

Oui, la base lavante convient également pour la peau. Shamp (.) est un moussant corps et cheveux.

Est-ce que Shamp(.) convient à tout type de cheveux ?

Oui, la naturalité des ingrédients permet à tout cuir chevelu et tout type de cheveux de retrouver leur équilibre naturel. L’utilisation de Shamp(.) pendant quelques semaines permet de retrouver la texture et le volume du cheveux. Shamp(.) accompagne le cheveu dans son entretien naturel mais ne l’alourdi pas de toutes sortes de matières inutiles qui peuvent certes donner une illusion provisoire mais qui entraîne le cheveu dans une augmentation constante de ces besoins d’entretien.

Shamp(.) fait mieux avec moins.

Quelle est la différence avec les autres shampoings solides ?

Les shampoings solides proposés sont des pains de shampoings formulés de la même manière que les pains de savon. La base lavante reste irritante dans la plupart de ces pains car formulé à base de sulfates ou dérivés de sulfate ou à base de bétaïnes, un peu moins irritant mais dont les procédés de fabrication sont aujourd’hui controversé car polluants.

Quelle est la différence avec le shampoing sec ?

Un shampoing sec est utilisé sans eau. L’allégation est d’éliminer le sébum excédentaire et non de laver les cheveux. L’objectif poursuivi est différent, sa fonction également.

Quels sont les ingrédients naturels utilisés ? Quelle est la liste Inci ?

Les ingrédients utilisés sont indiqués dans la liste Inci (International nomenclature of Cosmetic ingredients) sur tout emballage de cosmétique.

Sodium Lauroyl Glutamate, Sodium Myristoyl Glutamate, Sodium Bicarbonate, Avena Sativa Kernel Flour*, Citric Acid, Inulin, Glycerin**, Parfum, Aqua,

Sodium Lauroyl Glutamate, Sodium Myristoyl Glutamate
C’est la base lavante multifonctionnel dérivés de l’acide glutamique issu de la mélasse de betterave à sucre. Cette base lavante est non irritante, issu de la chimie durable et responsable.

Soidum Bicarbonate et Citric Acid
Ce sont les agents qui permettent l’effervescence de la pastille. Ce sont des « charges », c’est à dire des ingrédients neutres dans leur action sur le cheveu mais nécessaires à la formulation pour permettre aux autres ingrédients d’être utilisés sous forme de poudres.

Avena Sativa Kernel Flour
C’est de la poudre d’avoine, agent apaisant qui adoucit la peau et le cuir chevelu.

Glycérine Bio
La glycérine Bio est un actif obtenu à base d’huile de karanja. C’est un agent hydratant, émollient et protecteur

L’Inuline
C’est un conditionneur qui adoucit et gaine le cheveu pour lui rendre sa brillance naturelle. L’Inuline est issue de la racinde chicorée.

Le Parfum est l’Iris coton : c’est un parfum très doux, naturel, sans aucun allergène.

Aqua : doit être indiqué car l’inuline contient un peu d’eau dans sa décomposition INCI

Est-ce que Shamp(.) résiste à tout transport ?

Shamp(.) est une pastille de poudres compactées. Son utilisation préconise de la casser, puis de l’émietter. Pour éviter tout effritement de la pastille, elle doit être protégée lors du transport dans une boîte ou tout récipient qui préviendra sa détérioration.

Comment faut-il utiliser une pastille Shamp(.) ?

Shamp(.) doit être cassée, puis émiettée dans des mains sèches afin d’éviter tout grumeaux. Appliqué sur cheveux abondamment mouillés, la pastille mousse généreusement. Si quelques amas persistent, ils se diluent très facilement lors de l’application en faisant mousser le shampoing.

Que faire en cas de grumeaux ?

Si vos mains étaient mouillées et que vous avez du mal à émietter la pastille, elle se diluera très facilement au contact de l’eau quand vous ferez mousser la pastille sur un cuir chevelu mouillé.

Peut-on prendre la pastille sous la douche dans des mains mouillées ?

Mieux vaut l’avoir cassée et émiettée dans des paumes de mains sèches. Sinon, les poudres se dilueront au moment de l’application sur cheveux mouillés quand vous ferez mousser la pastille.

Close

Sign in

Close